Tout savoir sur le rééquilibrage alimentaire

rééquilibrage alimentaire

Différent d’un régime, le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un mode vie saine. Pour ce faire, vous devez revoir votre alimentation quotidienne.

Une aide efficace pour maigrir sans se fatiguer

Vous pouvez opter pour un rééquilibrage alimentaire quand vous vous sentez fatigué, mais aussi pour vous aider à maigrir vite. En effet, cette méthode doit vous permettre de détoxiquer votre organisme tout en prenant le temps de consommer régulièrement, jusqu’à en devenir une habitude, des aliments équilibrés. Ces derniers vous apporteront tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin pour fonctionner au quotidien.

Comment procéder pour le réussir ?

La base d’un rééquilibrage alimentaire, c’est d’exclure progressivement les aliments transformés qui sont industriels et inutilement gras. À noter que parfois on est habitué par des plats qui se baignent dans les sauces, mais aussi les mets gourmands. Pour ce faire, diminuez ou bannissez les acides gras trans artificiels comme la margarine, le sucre raffiné, les plats cuisinés… Par contre, privilégiez les aliments non emballés.

Consommer 5 groupes d’aliments

Un rééquilibrage alimentaire nécessite la prise de cinq groupes majeurs d’aliments au quotidien. Le repas doit contenir des fruits et des légumes qui sont riches en eau, en minéraux et en vitamines. Ces aliments sont pauvres en matière grasse. À part cela, vous devez consommer des aliments contenant des protéines, entre autres, des œufs, de la viande, du poisson, des graines, des noix… En outre, appréciez les produits laitiers riches en calcium et les bons glucides. Il y a aussi les lipides, le sucre et le sel qui sont à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *