Les meilleures pistes de ski pour cet hiver

pistes de ski

La période hivernale arrive bientôt. C’est alors le moment de penser aux vacances à la montagne, de sortir ses équipements de skis et de profiter des pistes. Voici des listes de meilleures pistes à tester sur le territoire français cette année.

La Plagne

La Plagne fait partie des stations de ski les plus prisées en France. Elles sont surtout réputées pour leur superficie. En effet, elle offre plus de 400km de glisse, disponibles pour que les débutants ou les experts puissent bien profiter des montagnes en hiver. Elles offrent également une diversité d’activités hivernales comme le ski alpin, …

Val Thorens

Pour ceux qui sont à la fois à la recherche d’animations et festivités pour des vacances en montagne au ski, les pistes de Val Thorens semblent être l’idéal. En effet, outre la beauté de la station, il y a également la présence d’une zone de festivité où les vacanciers pourront boire, discuter, voire des spectacles, et déguster de bons plats. Cette ville possède également 150kilomètres de pistes skiables ainsi que des pentes de plus de 2000 mètres d’altitude.

Val d’Isère

Val d’Isère est une station très réputée en France surtout que ces pistes ont déjà accueilli les jeux olympiques en 1992. Il s’agit également du terrain de jeu d’un des plus grands skieurs du pays Jean Claude Killy. Le domaine est d’ailleurs relié à celui de Tignes et permet donc de profiter également des pistes de cette station. Sa réputation vient aussi de la présence de l’Espace Killy. Ce dernier fait partie des plus grandes stations de la France en étant composé d’une centaine de piste avec différents niveaux adaptés à tous débutants ou experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *