Les effets non négligeables d’une dépression non soignée

dépression non soignée

Maladie se manifestant par une grande tristesse ou un sentiment de désespoir, la dépression est parfaitement curative. Non soignée, elle peut entraîner des conséquences importantes sur la vie de la personne, mais aussi de son entourage.

Altération de la relation de couple, familiale et sociale

Non prise en charge, la dépression peut altérer facilement les relations avec toutes autres personnes. Effectivement, les divers symptômes comme l’irritabilité, la perte d’intérêt pour les activités du quotidien ou la tristesse constante soustrait le patient à toute relation sociale. Cela peut, par exemple, inciter le partenaire à divorcer, à causer des troubles psychiques chez les enfants, à augmenter les relations conflictuelles au travail…

Risques de suicides de la personne atteinte

Le suicide est l’une des conséquences les plus dramatiques de la dépression. La personne atteinte de cette pathologie peut incessamment avoir des pensées autour de la mort et suicidaires. Cette idée peut parfois résulter des relations altérées à cause même de cette dépression. La personne pense qu’on lui inflige un harcèlement et qu’elle ne peut plus en supporter.

Apparition ou développement de maladie

Chez les personnes dépressives, les facteurs de risques de contracter une maladie infectieuse et du diabète sont plus importants. Cela peut être occasionné par des problèmes d’hygiène de vie comme le manque de nourriture, le tabagisme… À part cela, chez eux, les maladies cardiovasculaires peuvent se multiplier par deux, voire même par quatre dans des conditions plus intenses. Parmi les plus recensés, on compte les infarctus et les angines de poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *